Louer un jet privé pour un voyage international a l’avantage de faire économiser beaucoup de temps et d’offrir une flexibilité optimale. Cela nécessite néanmoins un grand budget, malgré le fait qu’il s’agisse d’un affrètement. Si vous louez pour la première fois un avion privé, voici comment vous devez procéder.

Où louer un voyage international en jet privé ?

L’affrètement d’un jet privé est ce qu’il y a de mieux lorsqu’on veut voyager de manière plus prestigieuse. Pour vraiment profiter de la liberté qu’offre cette solution de transport, il serait toutefois préférable d’acheter un avion personnel. Dans ce cas, l’acquéreur doit connaître le coût de son propre jet privé pour savoir si l’investissement en vaut la peine. S’il arrivait que vous préfériez quand même la location, vous pouvez trouver ce qui vous convient auprès d’un courtier en jets privés. 

Ce dernier va vous fournir le nécessaire pour réserver un voyage international en avion privé. Il existe de nombreuses plateformes de location de jets privés par lesquelles vous pouvez passer. Afin de trouver le jet idéal, ayez juste à l’esprit le nombre de passagers ainsi que la quantité de bagages à transporter. Il peut aussi être utile de savoir si vous prévoyez de faire une ou plusieurs escales sur votre trajet.       

Comment louer un voyage international en jet privé ?

La location d’un voyage international en jet privé se fait en différentes étapes. Vous devez d’abord trouver un site de réservation pour ensuite choisir votre vol. Ce n’est qu’après cela que vous obtiendrez un devis et sélectionnerez votre appareil. Voici de façon plus détaillée comment on loue un jet privé. 

Choix de la plateforme de location de jet privé et du vol

Il est préférable de passer par une plateforme de location plutôt qu’un opérateur pour bénéficier de remises importantes. Après avoir trouvé le bon courtier, choisissez ensuite entre un vol à vide ou un vol ajusté à vos critères et priorités.

Obtention du devis et sélection de l’appareil

En tenant compte de vos besoins, le courtier en jets privés va vous envoyer des offres avec des modèles d’avions et des prix différents. Pour votre voyage international, il faudra donc opter pour un jet qui vous permettra de parcourir confortablement votre trajet. Vous pouvez choisir entre un turbopropulseur ou un avion privé long-courrier.

Confirmation de la réservation du jet privé

Une fois que votre location de voyage international en jet privé est confirmée, vous allez recevoir un plan de vol. Vous pouvez dès lors vous rendre à l’aéroport de départ environ 20 minutes avant le décollage. Après les contrôles douaniers, vous allez profiter de votre vol en toute tranquillité.

Finalement, la location de jet privé peut se faire sur une plateforme dédiée à cet effet. Après avoir trouvé le bon courtier, il ne reste plus qu’à procéder étape par étape pour profiter d’un vol tout confort qui répond à vos critères de voyage.

Où et comment louer un voyage international en jet privé ?