Le bagage à main est un ensemble d’éléments qu’on peut garder facilement dans une cabine. Parfois, lors de certains voyages, la sécurité de son bagage devient une grande préoccupation. L’étiquetage est une option à choisir afin d’être sûr de le retrouver en cas de perte ou de confusion. C’est quoi l’étiquetage et quelle est son importance ?

Définition et importance de l’étiquetage 

L’étiquetage d’un bagage consiste à mettre des informations personnelles sur ce bagage. Ces informations permettront d’identifier plus facilement le propriétaire du bagage lorsqu’il est égaré. C’est ainsi que cela peut se faire sur un bagage cabine volotea. Naviguer vers le site, pour en savoir plus. 

Lire également : Rafting, VTT électrique, kayak et bien d'activités encore au rendez-vous à Ubaye

L’étiquetage d’un bagage à main peut aider à retrouver son propriétaire en cas de perte. Il peut aussi permettre de ne pas considérer le bagage comme une menace puisqu’il a un propriétaire. Cela peut aider à ne pas confondre les bagages au cours d’un voyage et de ne pas prendre le sac d’autrui.

Informations obligatoires pour étiqueter un bagage

Étiqueter permet une identification facile du bagage au cours d’un voyage par exemple. Il est donc préférable de mettre des informations révélant son identité sur l’étiquette à mettre sur le bagage. Cette étiquette doit porter les informations suivantes :

A voir aussi : Les avantages méconnus des cabanes suspendues : le guide ultime pour les amateurs de plein air

  • Le nom du propriétaire
  • Le prénom du propriétaire 
  • Une adresse postale
  • L’adresse email du propriétaire 
  • Numéro de téléphone du propriétaire 

Dans le cas où il s’agit du bagage d’un enfant, il serait préférable de mettre sur l’étiquette le numéro de l’accompagnateur. Ces différentes informations sont très utiles puisqu’elles aident à connaître rapidement l’identité de la personne possédant le bagage.

Toujours pour les bagages à main d’un enfant, des informations suivantes peuvent être saisies sur l’étiquette:

  • le nom de la garderie ou de l’école 
  • l’adresse de la garderie ou de l’école 
  • le numéro de l’administration
  • le numéro de la maîtresse de classe
  • Le numéro des parents 

Ces informations pourront aider à déposer l’objet dans un endroit sûr ou à le retourner à une personne sûre.

Étiqueter ses bagages : obligation ou pas

Pour voyager, il est parfois nécessaire de prendre des bagages ou pas. Il arrive des fois que les bagages, les sacs de voyage aient les mêmes motifs, dans les mêmes bus, dans les mêmes trains. Par pression, une personne peut se retrouver avec le bagage d’autrui inconsciemment. Il faut donc étiqueter son bagage à main pour éviter de se retrouver dans ces cas.

Pour certains voyages, comme ceux en train, il est obligatoire d’étiqueter ses bagages. Les compagnies, comme la SNCF, demandent aux passagers d’étiqueter obligatoirement leur bagage. Lorsque certains bagages ne sont pas étiquetés, ces bagages sont considérés comme dangereux ou abandonnés.

Les compagnies aériennes recommandent aussi l’étiquetage des bagages des voyageurs. Elles jugent que cela réduit les pertes de bagages, surtout pour des vols au départ des vacances. Les bagages sans étiquette sont considérés comme une menace et sont détruits.

Que faut-il savoir sur l’étiquetage des bagages à main ?